Web affinity : 14 Janvier 2005

webAffinity

Les sites marchands ont ils du coeur ?

Je relaie l’initiative des sites marchands qui se font appeler les « Marchands du Coeur » et qui donne entre 5 à 15 % de leur CA généré sur ce site portail à des associations partenaires dans le cadre d’Urgence en Asie du Sud Est.

Le Jdnet parle de presque 54 000 euros récoltés d’ici le 12 février.
L’initiative est louable et j’encouragerais bien les internautes à acheter via ce site. Pourtant, je trouve cela un peu limite comme pratique finallement, puisque le service semble plutôt servir à la notoriété des marchands référencés : en effet, pourquoi ne pas directement reverser une somme forfaitaire ou proportionnée directement sur leurs ventes de leur propre site ?
C’est en quelque sorte de l’affiliation masquée sous une cause humanitaire. D’ailleurs, tous les moyens pratiqués par l’affiliation sont présent sur ce site, comme on le retrouve sur Fidélishop, Maximiles, Edengo ou CashStore. La seule vraie différence est que sur ces derniers sites recompensant la fidélité des clients, les partenaires sont plus ou moins permanents. Les sites du « Coeur » mettent en avant leur soldes, leurs promotions et leur marques. Chaque partenaire occupe un secteur d’activité distinct pour éviter tout conflit d’intérêt…

/ Presse

Partager l'article